Consignes

Les thématiques sont annoncées sur le site et sur la page facebook du magazine

Tout le monde est libre de participer (papa, maman, coparents, membres de la famille, ...) mais nous nous réservons le droit de sélectionner les articles à publier, sans réserve ni condition.

Merci de respecter la bienveillance et la tolérance dans vos écrits. Nous souhaitons des témoignages afin d'aider ou d'inspirer d'autres parents et non une tribune de règlements de comptes.

Merci de veiller à votre style et votre orthographe. Une relecture orthographique sera réalisée mais ne pourra garantir l'absence de fautes. Nous n'attendons pas des textes d'auteurs, juste des écrits sincères et soignés.

Tout article ne répondant pas aux critères décrits, ou ne paraissant pas adaptés au site ou à la thématique pourront ne pas être publiés et ce sans justification.

La rédaction est libre et non rémunérée.

Les articles de témoignage doivent être envoyés pour la date mentionnée dans l'annonce et doivent respecter les critères suivants :

- Format du document: fichier word ou pdf

- Maximum: 3500 caractères, espaces compris

- Photo (une ou plusieurs) annexée afin d'illustrer l'article (photos dont vous avez les droits)

- Joindre le document de décharge de droit à l'image et de droit de publication du texte/ droit d'auteur
  (voir ci-dessous)

- Signature, Initiales ou "Anonyme" sous le titre

- Envoyer tous les documents à parentalitesanstabou@gmail.com



Droit à l'image

Droit d'auteur


Aide à la rédaction


Comment rédiger votre témoignage ? Cela peut varier selon la thématique évidemment ! Voici néanmoins quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

  • Lisez les témoignages déjà publiés.
  • Trouvez un fil conducteur
  • Lancez-vous et lâchez-vous
  • Pas de tracas pour le style, le but est de partager votre expérience, votre ressenti et pas de faire une œuvre littéraire !
  • Pas d'inquiétude pour l'orthographe ! La rédaction corrige les coquilles ou fautes éventuelles



Si vous souhaitez un fil conducteur voici dans les grandes lignes la « structure » retrouvée dans les articles de témoignage :

  • Explication du contexte
  • Description de la problématique : Comment cela se passe, ce que cela a provoqué comme émotion, comme conséquences, comme effets
  • Développement de la résolution de la situation et conclusion