Portraits d'allaitements

Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, des mamans nous ont partagé leur parcours, voici leurs portraits


Alycia et Angélina

Tout a commencé un 19 mai 2019, le jour de ta naissance. 1ère enfant, 1ère mise au sein. Ce que je ressent à ce moment là est indescriptible. Ce lien si fort qui nous unit déjà car tu as passé 9 mois en moi et pourtant un sentiment étrange de ne pas te connaître à la perfection. Oui, j'apprends chaque jour à te découvrir, je t'observe. L'allaitement se met en place tout doucement, ponctué de crevasses, mastite, doutes et colère de ne pas y arriver... Finalement je lâche et puis je pleure et je regrette cette relation unique et cette sensation à chaque mise au sein alors je me bat, je relance mon allaitement.

7 mois d'aventure lactée qui une fois bien rodée et surtout bien accompagnée ne sont que du bonheur. 2ème enfant et encore quelques embûches mais l'aventure continue encore depuis le 21 janvier 2021.

Ne jamais lâcher son projet d'allaitement qu'il soit de 1 jour, 1 mois ou 1 an





Shirley et Lily

Notre première tétée à ma Lily et moi. Maintenant, on en est à un an, en route pour continuer aussi longtemps qu'elle voudra.


Marine & Enzo


Malgré les difficultés du début, le don de soi et l'énergie que cela demande, chaque jour est un incroyable partage avec toi. Nous venons de fêter nos deux ans d'allaitement. Quelle fierté et quel bonheur de vivre cette expérience, qui durera aussi longtemps que tu le souhaiteras. Chaque projet d'allaitement est important, chaque goutte compte. Qu'il dure 1 tétée, 1heure, 1semaine, 1 mois, 1 an ou plus, l'important est de se sentir en phase avec son enfant et ses capacités personnelles. Avoir confiance en soi et en bébé tout en s'entourant des bonnes personnes (voir ici) est essentiel pour y parvenir. A toutes les mam'allaitantes, que ce soit au sein, au tire-lait ou autre, soyez fières et heureuses de votre parcours, quel qu'il soit !





Rachel & Octavia

Les débuts ne sont pas toujours facile mais la clé c'est l'information. 14 mois de tétées, partout, tout le temps ❤️



Claire, Ewen & Evangéline

Bonjour, semaine de l'allaitement 😊

Après un parcours médical très difficile avec Ewen et un allaitement long à mettre en place, nous en sommes à plus de 3 ans d'allaitement, qui a continué tout le long de ma grossesse et qui continue encore aujourd'hui. Évangéline aura 6 mois dimanche, allaitée en tandem avec son frère.